fabrication de maracas


La musique est un bon moyen de créer un lien positif et d'attachement avec votre enfant. Quand vous chantez, dansez, jouez d'un instrument avec lui, vous lui transmettez votre amour et votre affection. De plus, la pratique d’activités musicales (ex. : chanter une comptine, taper des rythmes sur un tambour, écouter différentes musiques) stimule différentes zones du cerveau, ce qui favorise plusieurs apprentissages comme l’écoute, la mémoire, l’attention, et l’organisation de la pensée. Votre enfant développe aussi son imagination quand il invente des paroles de chanson ou des gestes pour l’accompagner. Danser, sauter, taper des mains et des pieds au son d’une musique exercent aussi les habiletés motrices de votre enfant, comme la coordination.

Enfin, n'hésitez pas à mettre votre enfant en contact avec une variété de styles musicaux (ex. : musique pop, rock, blues, country, jazz, classique, folklorique, etc.) pour l'aider à développer son sens de la musique et ses goûts musicaux. C'est une jolie façon de découvrir des musiques de cultures variées, pour lui ouvrir de nouveaux ses horizons.


Pas besoin d'être un musicien professionnel ou de de dépenser une fortune pour avoir des instruments à la maison. Certains sont faciles et amusants à fabriquer pour découvrir les rythmes et d'autres cultures musicales comme les maracas. Pour fabriquer des maracas en mode zéro déchet, vous aurez besoin que de quelques éléments que vous avez déjà chez vous.


Matériel

  • Des rouleaux de papier toilette

  • des graines de différentes tailles ( pois chiches, riz, lentilles...)

  • Du scotch

  • Des crayons de couleurs


Instructions

  • Pincez le rouleau de papier toilette et appliquez un morceau de scotch pour le fermer

  • Remplissez la maracas de différentes graines pour apporter différentes sonorités. Ou vous pouvez mettre un type de chaque maracas pour découvrir les différences de sons.

  • Puis refermer la maracas en pinçant le côté encore ouvert perpendiculairement au côté déjà fermé et appliquez un morceau de scotch.

  • Décorez vos maracas ! Utilisez des crayons de couleurs et laissez libre cours à votre imagination.

  • Faites des jeux de rythme avec votre enfants. Vous pouvez donnez un rythme en frappant des mains, et votre doit le reproduire avec les maracas.



 contacts

le petit jardin montessori

 © 2018

le jardin

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now