jeux de langage

Pour continuer avec les activités autour du langage oral et l'enrichissement du vocabulaire, vous trouverez de nouvelles cartes classifiées à télécharger autour des contrastes terres et eaux, sur la page ressources. Cette activité permet à l'enfant de reconnaitre les différentes masses d'eaux et de terres du globe terrestre.


Si vous avez une âme d'artiste, vous pouvez même présenter cette activité de façon sensorielle avec de la terre glaise. A vous de recréer dans des bacs, les différents volumes terres et eaux et donner le vocabulaire à l'enfant qui pourra alors explorer ces nouveaux concepts de façon concrète.


Présentez que quelques notions à la fois, par exemple île et lac et nommer les en faisant une leçon en trois temps que vous pouvez faire aussi bien avec les cartes classifiées que le matériel sensoriel.


L'idéal est de présenter les activités sensorielles avant de donner le vocabulaire pour que l'enfant absorbe concrètement de nouvelles notions et ainsi mieux les mémoriser de façon abstraite.

Dans toutes les cartes classifiées que vous trouvez sur la page ressources, n'hésitez pas à donner de l'expérience sensorielle en observant, manipulant, touchant, sentant, mangeant, selon les cartes utilisées; bref utilisez les 5 sens puisque que l'enfant avant 6 ans est un explorateur sensoriel. En effet, c’est à travers ces réactions aux stimuli que l’enfant va construire son intelligence et à partir de ses impressions sensorielles, qu'il pourra mémorise de nouveaux concepts.

 contacts

le petit jardin montessori

 © 2019

le jardin

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now